Siemens: l'allemand FlixTrain commande 65 locomotives
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 17:10
C'est le constructeur espagnol Talgo qui fournira les rames ainsi que certains services de maintenance, tandis que Siemens Mobility se chargera de la livraison des locomotives.
FlixTrain, qui explique que son projet vise à répondre à la demande croissante pour des services de transport ferroviaire 'rapides et abordables' à travers l'Europe, précise avoir déjà débloqué un montant de plus d'un milliard d'euros dans le cadre de la commande.
Dans un communiqué, FlixTrain évoque une 'étape stratégique' devant lui permettre de capitaliser sur le potentiel de croissance du TGV, notamment en Allemagne, où le marché devrait croître de 45% d'ici 2030 par rapport à 2021.
A l'échelle européenne, FlixTrain indique s'attendre à ce que le marché affiche une croissance annuelle allant de% à %.
Les nouveaux trains, conçus pour atteindre des vitesses allant jusqu'à 230 km/h, seront dotés de fonctionnalités telles que l'embarquement dématérialisé, une première pour les trains longue distance en Allemagne, la climatisation et une connectivité Wi-Fi.
En 2024, FlixTrain a déjà augmenté son offre ferroviaire de 40% et enregistré une hausse significative de sa fréquentation pour désormais relier directement 50 villes via son réseau.
Parallèlement, Flix rappelle exploiter quelque 300 arrêts via son réseau d'autocars FlixBus en Allemagne.
| 239,1500 EUR | XETRA | +0,89% |
A lire aussi
-
L'ex-rebelle congolais Roger Lumbala a été condamné lundi à Paris à 30 ans de réclusion criminelle pour complicité dans les atrocités commises par ses soldats en 2002-2003, "un verdict historique" qui, selon les ONG, "met fin à des décennies d'impunité" dans l'est ... Lire la suite
-
Jugé pour des importations massives de cocaïne via le port du Havre, Abdelkader Bouguettaia a contesté les témoignages l'incriminant, au coeur des trois dossiers qui lui ont valu, en son absence alors qu'il résidait à Dubaï, des peines allant jusqu'à 15 ans de ... Lire la suite
-
Le musée du Louvre est resté fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. A 9H00 lundi, ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer